Vie professionnelle numérique

Tout le monde peut aller à l'international

Êtes-vous intéressé à développer le projet avec nous?

À
PROPOS

Nous avons créé Battle Tested Consultant fin 2019 après avoir constaté dans nos carrières internationales que toutes les PME, startups et entrepreneurs étaient confrontés à des problèmes et des questions similaires lorsqu'ils souhaitent se développer à l'international, et ce d'où qu'ils viennent, quels que soient leurs objectifs et quel que soit leur secteur d'activité. Nous concevons notre service  comme un bac à sable où nous ajouterons et intégrerons des outils, des services et de l'expertise et de nouvelles expériences qui, nous l'espérons, seront à la fois amusantes et efficaces.

 

NOTRE ESPRIT D'AVENTURE

 

Le projet actuel est le résultat de centaines de petites histoires minuscules, de défis, de joies et même parfois d'inquiétudes que nous avons  vécus dans la réalité quotidienne des pays dans lesquels nous avons travaillé, sur le terrain, et pas forcément, comme cela est véhiculé  par  certains clichés, dans un bureau chic avec tout à portée de main et un revenu garanti! Nous avons tous dû relever des défis multiples et parfois difficiles pour pouvoir générer des revenus.

 

Nous savons ce que cela signifie, administrativement, financièrement et même psychologiquement! Nous essayons de créer un service comme nous aurions aimé l'avoir lorsque nous avons lancé nos propres entreprises. Bref, nous avons voulu partager  l'esprit d'aventure qui nous a conduit à voyager à travers le monde pour tester des idées,  développer des services et vivre  aussi de belles histoires. C'est ce que nous souhaitons véhiculer dans nos interactions avec nos clients.

 

Nous ne sommes ni un bureau d'investissement, ni un bureau de conseil juridique ou financier, ni une plateforme gouvernementale d'exportation. Toutes ces  structures ont bien évidemment une pertinence évidente!  Nous sommes simplement disposés à apporter une autre dimension à ce qui existe déjà: votre autonomisation.

 

NOTRE MISSION: VOUS RENFORCER

 

Notre objectif est d'offrir aux PME, aux entrepreneurs et aux startups une plateforme d'internationalisation à travers laquelle ils peuvent centraliser les ressources, accéder aux outils pertinents et aux savoir-faire pertinents pour leurs projets internationaux.

 

Nous croyons que toute entreprise et entreprise peut devenir mondiale à condition qu'elle ait développé des services et des produits fiables, qu'elle conçoive une stratégie réaliste et qu'elle soit capable d'opérer dans un esprit mondial. Les entrepreneurs, les startups et les PME doivent être responsabilisés et ne pas se sentir pris au piège par un mur d'experts ou d'organisations pour lesquels ils n'ont pas le temps de mener des recherches appropriées. C'est pourquoi nous transformons notre cabinet en une plateforme multi-services offrant des outils, une expertise et un accompagnement opérationnel pour les projets d'internationalisation.

 

 

Nous sommes conscients de l'ampleur de cette ambition et nous le ferons en dialoguant constamment avec nos clients, parties prenantes et partenaires du monde entier. Nous croyons qu'il faut rêver en grand et sommes prêts à vous accueillir si vous vous reconnaissez à notre vision.

 

 

 

Bar Chart
PhotoProBV_edited_edited_edited.jpg

Co-fondateur Président

Fondateurs


Chez Battle Tested Consultant, nous sommes tous multilingues, adeptes de la communication interculturelle et oui, «testés au combat», ce qui signifie que nous tous, associés ou partenaires et experts, avons passé des années, voire des décennies, à développer des affaires dans plusieurs pays en tant que managers ou entrepreneurs , ayant une réelle compréhension de la complexité des contraintes juridiques, culturelles et commerciales. Nous venons d'horizons culturels et commerciaux différents, du Pakistan à la Turquie, en passant par les Émirats arabes unis, le Canada et de nombreux autres pays, de l'informatique au juridique et à l'éducation. Nous sommes diplômés des meilleures écoles de l'Imperial College (Royaume-Uni) à McGill (Canada) et sommes capables de travailler dans plusieurs langues. Nous sommes venus en équipe parce que nous sentions que nous avions pour mission de créer un service de meilleure qualité avec des prix réalistes et une expérience client unique.

Asmar_edited.jpg

Co-fondateur

Photo%20pro_edited.jpg

Directeur général

Multimédia

Quelle est votre prochaine étape?

Les petites choses font vraiment toute la différence

Comment nous travaillons pour vous

 

«Quelle est votre prochaine étape» ou «Quelle est la prochaine meilleure chose que vous puissiez faire pour votre projet» sont les types de questions que nous avons comme lignes directrices pour vous faire progresser sur votre feuille de route stratégique.  Nous sommes de fervents partisans d'une vision claire, nous ne croyons pas aux grands projets avec de grandes prévisions qui nécessiteraient des services de conseil coûteux à long terme, dont vous ne pouvez pas prédire le retour sur investissement effectif et l'impact positif sur votre entreprise.

Une fois que vous nous contactez par e -mail, ou via notre formulaire de contact, vous aurez une réunion avec un membre senior de notre équipe pour comprendre vos objectifs et définir vos besoins les plus immédiats. Vous pouvez également réserver directement une réunion gratuite de 15 minutes avec nous. Ensuite
, nous discuterons avec vous ce qui est l'action la plus pertinente  à envisager  dans le cadre de votre projet et  de votre  vision.

 

Vous pouvez alors être dirigé vers:

 

  • Prestations à court terme : avec un délai de moins de 10 jours ouvrés à partir du moment où vous validez votre commande

 

Par exemple: un rapport, une vérification des antécédents, un audit de votre projet, une aide à la préparation d'une réunion, ou une voix off ou tout ce dont vous avez le plus besoin immédiatement pour votre projet, une session de formation ou un coaching.

 

Vous pouvez soit réserver un certain nombre d'heures sur notre site, soit nous pouvons vous envoyer un court devis pour valider votre tarification et vos requêtes, en fonction de la nature de votre demande.

 

  • Projets à moyen-long terme : avec un délai supérieur à 10 jours ouvrés à partir du moment où vous validez votre commande.

 

Projets uniques à long terme: rapports, opérations, production multimédia, analyse, révision et bien d'autres services, dont nous vous tiendrons au courant sur tout sujet ou problème.

 

Après avoir expliqué votre projet et votre intention lors d'une première réunion, nous identifierons et organiserons les bonnes ressources pour vous. Vous recevrez ensuite un devis, comprenant un planning de projet simple présentant les jalons et les ressources allouées.

Le prix est déterminé sur la base d'une estimation homme / heure ainsi que des coûts des ressources supplémentaires nécessaires pour terminer le travail à votre satisfaction.

 

Une fois que vous avez approuvé et signé l'accord, nous lancerons le projet avec une réunion de lancement au cours de laquelle vous serez présenté à une planification détaillée du projet.

 

Tout au long du projet, vous pourrez contacter votre consultant pour répondre à toute préoccupation relative au développement de votre projet. Vous recevrez également un fichier partagé sur un lecteur cloud dans lequel la planification et les opérations de votre projet seront mises à jour au fur et à mesure de l'avancement du projet.Les autres documents importants pour votre projet y seront stockés et conservés pour que vous puissiez y accéder pendant 10 jours après votre livrable final vous sera officiellement livré et présenté.

 

 

Services sur abonnement: pour ceux qui ont besoin d'un support de gestion opérationnelle globale pendant au moins 2 mois.

 

Ce dont vous avez besoin, c'est que des gestionnaires expérimentés vous aident à atteindre un objectif international qui nécessitera la gestion et la coordination avec de multiples tâches connectées mais vraiment diverses allant du marketing au soutien aux ventes, à l'embauche, aux études de marché, à la diligence raisonnable, à la vérification juridique ou tout ce qui peut survenir.

Dans ces types de projets, le plus important est de pouvoir adapter et transformer votre entreprise pour vous assurer d'atteindre vos objectifs.

 

Dans cette configuration, l'un des membres de notre équipe senior fera tout le travail pour vous et avec vous agissant en tant que chef de projet en coordonnant vos équipes et partenaires externes, en les accompagnant, en fournissant du contenu pertinent pour votre entreprise si nécessaire, en gérant votre budget de projet avec vos équipes, en vous aidant à rechercher et à identifier des partenaires et des opportunités.

 

Après avoir expliqué votre projet, nous vous répondrons avec une proposition de planification de projet simple accompagnée du profil de votre chef de projet. Si elle est approuvée, nous vous aiderons à décider quelle option d'abonnement vous convient le mieux. Une fois validé, vous pouvez le réserver en ligne sur notre site Web, après quoi votre première réunion de lancement débutera au cours de laquelle votre planification détaillée du projet et votre feuille de route seront présentées. Ensuite, votre projet démarrera en fonction du nombre d'heures réservées.

 

Vous recevrez également un fichier partagé sur un lecteur cloud dans lequel la planification et les opérations de votre projet seront mises à jour au fur et à mesure de l'avancement du projet.Les autres documents importants pour votre projet y seront stockés et conservés pour que vous puissiez y accéder pendant 10 jours après votre livrable final vous sera officiellement livré et présenté.

 

 

 

Faire les choses simplement 

Amusant, efficace et expert en multitâche

Vie professionnelle numérique

Everyone can go global 

À
PROPOS

We created Battle Tested Consultant late  2019 after witnessing in our international careers  that  all SMEs, startups, and entrepreneurs faced  similar issues and questions when they started thinking of going global, wherever they may start from, whatever their objectives and whatever their industries. We see it as a sandbox where we will add and integrate tools, services and expertise and new experiences that we hope will be both fun and  effective. 

OUR SPIRIT OF  ADVENTURE 

The current project is the result hundreds of tiny little stories, challenges, joys and even at times worries that we all faced as international business people, dealing with the realities of the countries and people we worked in, on the  ground, not always in a fancy office with everything ready at-hand and a guaranteed  income! We all had to address multiple and sometimes tough challenges to be able to generate revenue.

We know what it  takes administratively, financially and even psychologically! We are trying to build a service the way we would have loved to have it when we started our own ventures. The current project is the result hundreds of tiny little stories, challenges, joys and even at times worries that we all faced. In short, it is part of the spirit of adventure that led us around the world testing ideas, developing services and that  we want to convey in our interactions with clients. We are not an investment office, or a legal or financial advisory offices or a government export platforms. All of these are  all fine. We're just willing to bring another dimension to what  already exists: your empowerment.

OUR MISSION: EMPOWERING YOU 

Our goal is to offer SMEs, entrepreneurs and startups  an internationalization platform through which they can centralize resources, access relevant tools, and know-how relevant to  their international projects. 

We believe that  any company  and firm can go global provided they have developed reliable services and products, that  they design a  realistic strategy and they are able to operate within a global mindset.  Entrepreneurs, startups  and SMEs should be empowered  and not  feel they are being trapped by a wall of experts or organizations they don't have the time resources to properly research. This is why we are transforming our firm into a multi-service platform offering tools, expertise and operational support for internationalization projects. 

We're aware of the scale of this  ambition and we will do it by  being in constant dialogue with our clients, stakeholders  and partners all around the world. We believe in dreaming big, and are ready to welcome you if you relate to our vision.

 

Are you interested in developing the project with us ? 

Bar Chart
PhotoProBV_edited_edited_edited.jpg
Bertrand Viala

Co-founder - Chairman

McGill University

Founders


At Battle Tested Consultant we  all are multilingual, adept at intercultural communication and yes, "battle tested", by which we mean that all of us, associates or partners and experts spent years and if not decades developing business in multiple countries as managers or entrepreneurs, having a real understanding of the complexity of legal, cultural and business constraints. We come from different cultural and business backgrounds, from Pakistan to Turkey, via the UAE, Canada and many other places, from IT to legal and education. We graduated from top  schools from Imperial College (UK) to McGill (Canada) and are able to work in mutliple languages. We came as a team because we felt we had a mission to build a better quality service with realistic pricing and a unique client experience. 

Asmar_edited.jpg
Asmar Atif

Co-founder 

Imperial College

Photo%20pro_edited.jpg
Robert Chaize

General Manager

PMI 

Multimédia

What is Your Next  Step?

Little things truly make all the  difference 

How  We Work for You

"What is your next step" or "What is the next best thing you can do  for your project" are the types of  questions that  we as our guidelines to make you progress on your strategic road map. Why we are strong proponents of having  a clear  vision, we are not believes in grand schemes with great forecasts that would require long term expensive consulting services, of which you can't predict the effective ROI and positive impact on your business.

Once you contact us via email, or  via our contact form, you will have a meeting with a senior member of our team to understand your objectives and define your most immediate needs. You may also directly book a free 15 minutes meeting with us. We will then discuss with you what is the most  cost-effective step you can take and with kind of service.

You may then be directed to:

 

  • Short term services: with a deadline of less than 10 working days from the moment you validate your order

 

 For instance: a report, a background check, an audit of your project, an assistance on a meeting preparation, or a voice-over or whatever it is you need most immediately for your project, a training session or a coaching. 

You can either book a certain number of hours on our website or  we can send you a short  quotation to validate your pricing and  queries, depending on the nature of your request. 

  • Medium-long term projects: with a deadline of over 10 working days from the moment you validate your order. ​

Single long term projects: reports, operations, media production, analysis, review and many  more services, about which we'll keep you updated on whatever topic or issue is needed.

 

After explaining your project and intention during a first meeting, we'll then identify and organize  the right resources for you. You will then be provided with a quotation, including a simple project planning presenting to the milestones and allocated resources. 

Pricing is determined on man/hour basis estimate along with the costs of additional resources necessary to complete the job to your  satisfaction. 

Once you have approved and signed deal we then will initiate the project with a kick-off meeting during which you will be introduced to a detailed project planning.

 

All along the project, you will be able to contact your consultant to address any concern relevant to your project development. You will also be provided with a shared file on a cloud drive in which your project planning and operations will be updated as the project goes along  Other documents that are important for your project will be stored there and kept for you to access  for 10 days  after your final deliverable will be formally delivered and presented to you. 

Subscription based-services : for those who need an all encompassing operational management support for at least 2 months. 

 

What you need is for experienced managers to help for an international goal that will require the management and coordination with a multiple connected but really diverse tasks from marketing to sales support, hiring, market  research, due diligence, legal verification or whatever may arise.

In these types of projects,  the most important thing  is to be able to adapt and transform your business to make sure you reach your goals. 

 

In this  configuration,  one of our senior team members will be doing all the work for you and with you acting as your project manager coordinating your teams and external partners, coaching them, providing relevant content material for your firm if needed, managing your project budget along with your teams, helping you research and identify partners and opportunities.

 

After you have explained your project, we'll get back to you with a simple project planning proposal along with your project manager's profile. If approved, we'll then help you decide which subscription option will be the best suited for you. Once validated you can book it online on our website, after which your first kick-off meeting will start during which your detailed project planning and road-map will be introduced. Then your project will start according to the number of hours booked. 

 

You will also be provided with a shared file on a cloud drive in which your project planning and operations will be updated as the project goes along  Other documents that are important for your project will be stored there and kept for you to access  for 10 days  after your final deliverable will be formally delivered and presented to you. 

Keeping it easy and simple

Fun, efficient and experts at multitasking