L'internationalisation: une culture globale! Interview dans LesEchos

Acquérir une culture globale, qui permet d'interagir avec confiance sur les marchés mondiaux, est à la portée de tout dirigeant ou entrepreneur! Ce n'est pas un exercice académique ni un marqueur d'excellence linguistique mais bien une compétence transverse qui se superpose au savoir-faire métier, sans lequel une action entrepreneuriale n'a aucun sens.



L'acquisition par le dirigeant et ses équipes d'une telle compétence est une étape essentielle de l'internationalisation des TPE, PME et ETI. Sans cette dernière, les dirigeants et leurs équipes ne sauront ni évaluer les risques et opportunités ni communiquer efficacement avec prospects, partenaires et institutionnels. Et il ne s'agit pas que d'une aptitude linguistique. Il s'agit d'une posture intellectuelle qui privilégie l'attention, la curiosité et une certaine forme d'esprit d'aventure. Ces éléments sont constitutifs d'une bonne compréhension des spécificités des clients et partenaires dans la diversité de leurs dimensions culturelles et socio-économiques et donc d'un échange plus riche humainement et porteur d'opportunités plus tangibles.



L'objectif est que le dirigeant, ses équipes et/ou l'entrepreneur se sente à l'aise partout tout étant capable d'adapter sa communication et sa prise de décision au contexte qu'il rencontrera pas ses échanges.


Interview complète à lire dans LesEchos en cliquant sur l'image ci-dessous.





28 views

Contact Form

Terms of Use

Privacy policy

Cookies

Copyright © 2019 Battle Tested Consultant

Battle Tested Consultant | SAS

20 Allée Henry-Purcell, 42000 Saint-Etienne, France

Phone: +33(0) 428 700 180