• Caroline Tasse

Abu Dhabi renforce son attractivité économique pour les investisseurs étrangers

Aux Émirats arabes unis, l’Émirat d’Abu Dhabi envoie un message fort aux investisseurs et entrepreneurs étrangers en les invitant à s’implanter à Abu Dhabi pour tester les marchés locaux et se lancer dans le pays, la région grâce à une offre compétitive.

Pour cela, son département de développement économique a créé de nombreuses initiatives pour faciliter l’obtention de licences commerciales mais surtout pour accroître sa compétitivité économique locale et régionale.

Ainsi elle a introduit la licence Abu Dhabi Trader qui est une licence pour société à responsabilité limitée installée dans le pays ; c’est-à-dire que la société étrangère possèdera 49% du capital, un partenaire local sera propriétaire des 51% restants. Une opportunité pour s’implanter localement avec un acteur du marché et/ou un investisseur local.

La licence Abu Dhabi Trader offre les nouveautés suivantes :

· Licence commerciale d’une validité de deux ans (à renouveler annuellement par la suite) ;

· Licence commerciale sans besoin de bureaux ; une première à Abu Dhabi (après les deux premières années, un bail de bureau est requis) ;

· Exemption de frais ce qui résulte en des prix très compétitifs pour l’achat d’une licence commerciale (entre 6 000 et 7 000 dirhams émiriens pour les deux ans) ;

· Opportunité de générer jusqu’à trois visas de travail/résidence sur la licence commerciale.

La licence Abu Dhabi Trader a connu un fort succès depuis son lancement fin 2018 et ce type d’efforts continuer d’encourager le développement d’un environnement d’affaires favorable et fructueux, un des piliers de la stratégie économique d’Abu Dhabi.

Le partenariat avec un actionnaire émirien, individu ou entreprise, est un des deux choix qui s’offrent aux entreprises étrangères souhaitant s’implanter sur le marché émirien : s’installer dans une zone franche (possession de 100% du capital) ou dans le pays en direct (49% du capital pour la société étrangère et 51% pour un partenaire émirien).

Au-delà du capital, la décision entre ces deux choix doit principalement prendre en compte la stratégie de développement commercial de la société étrangère dans le pays et la région.

L’équipe BT, accompagné de son réseau local, est à votre écoute pour vous accompagner dans la construction de votre projet d’implémentation aux Émirats arabes unis que ce soit pour choisir le type de structure, la recherche d’un partenaire local, la définition de la stratégie de développement d’affaires et tous autres besoins comme tout support requis pour le lancement opérationnel de votre activité locale.

Pour plus d’information :

· https://adbc.abudhabi.ae

· @abudhabided (instagram)

Contact Form

Terms of Use

Privacy policy

Cookies

Copyright © 2019 Battle Tested Consultant

Battle Tested Consultant | SAS

20 Allée Henry-Purcell, 42000 Saint-Etienne, France

Phone: +33(0) 428 700 180